Présentation du site eDarling.fr

Présentation du site eDarling

Avec plus d’un million d’inscrits, eDarling.fr est de plus en plus cité parmi les leaders du marché de la rencontre en ligne. Cela s’explique notamment par les 13 millions de membres que recense le groupe à l’échelle internationale.

Le site eDarling.fr intéresse principalement des profils cadres, avec un âge moyen de 45 à 54 ans. Offrant une excellente parité homme / femme, il se consacre à la mise en relation des célibataires en quête du vrai amour.

Avantages :
La méthode eDarling basée sur le test de personnalité obligatoire des membres est gratuite, ce qui permet d’effectuer une auto-analyse de ses attentes, de ses goûts et de sa vision de la vie en général sans aucun engagement.

Le rapport de personnalité est régulièrement mis à jour et ce de manière dynamique en fonction des interactions dans le site. Par conséquent, les propositions de profils compatibles se renouvellent périodiquement et non pas seulement en début d’inscription comme sur la plupart des sites.

Les profils des membres suggérés par eDarling.fr sont complètement consultables par les membres Premium, ce qui permet de se faire une idée de la personne au regard de certaines informations personnelles.

Inconvénient :
Une reconduction automatique des abonnements est mise en place sur le site.

Spécificités :
Le test de personnalité est obligatoire sur le site. Il s’agit d’une dizaine de questions plus ou moins intimes. Bien qu’elles soient simples et courtes, il convient d’y répondre avec sincérité et honnêteté car elles constituent la base de la méthode de compatibilité mise en place par eDarling.

Le taux d’affinités analysé par eDarling prend en compte la personnalité du nouveau membre, ses attentes, son profil psychologique et son idéal en matière de relations amoureuses et de partenaires.

Ce système d’autoévaluation permet de dresser le profil type du partenaire idéal. Néanmoins contrairement à la plupart des sites, eDarling requiert pour chaque critère de sélection un degré d’importance qui y soit rattaché. La proposition de profils compatibles tient alors en compte les priorités du membre en matière de tri, sans pour autant négliger les détails qui ne lui sont pas très importants.

Il n’est pas possible d’effectuer une recherche de nouveaux profils en fonction de critères précis sur eDarling. Par conséquent, il est capital de se baser sur les profils compatibles proposés par la plateforme pour faire son choix.

Historique :
Partie intégrante du groupe d’origine Allemand Affinitas GmbH, eDarling a été lancé en 2008 sous l’initiative de David Khalil et Lukas Brosseder. Le site français a vu le jour l’année suivante. En 2010, le leader américain en matière de rencontre en ligne eHarmony fait l’acquisition de 30 % des parts d’eDarling. Le marché européen est rapidement investi par le groupe eDarling de telle sorte qu’en début 2013 celui-ci regroupe plus de 20 pays dont l’Autriche, la Suisse, l’Espagne, la Pologne, les Pays-Bas, la Suède, le Danemark, la Belgique.

Inscription :
L'inscription sur eDarling.fr s’effectue par renseignement des informations de base suivantes : type de recherche (Homme - Femme), sexe (Homme - Femme), adresse mail, mot de passe et pseudo. En confirmant votre mot de passe, vous pouvez passer le test de personnalité du site. Ceci terminé dûment, un espace personnel avec des propositions de profils est mis à votre disposition.