5 conseils d’« ami » à ne pas écouter quand on est célibataire

5 conseils d’« ami » à ne pas écouter quand on est célibataire


Les amis nous épaulent toujours pour n’importe quelle situation angoissante. Toutefois, certains de leurs conseils peuvent être empoisonnés et nous mener à notre perte. Dans tous les cas, voici 5 conseils d’ami à ne pas écouter aveuglément quand on est célibataire.


Draguer le premier venu


Lorsqu’on est célibataire, les amis ont tendance à nous inciter à nous ouvrir sur de nouvelles relations. Malgré le soutien qu’ils nous apportent, certains vont jusqu’à nous pousser excessivement dans les bras de n’importe qui, sans en calculer les risques en nous encourageant à baisser notre garde. Toute relation nouvelle doit demeurer le résultat d’une réflexion bien faite.


Viens, on va se saouler


Un bon nombre d’amis nous proposent toujours de nous noyer dans l’alcool lorsque le chagrin et l’angoisse d’être célibataire nous submergent. Faisant passer l’alcool pour un soi-disant remède, ces derniers nous empoisonnent dans le cas où il ne calcule pas les effets secondaires que cela produirait. En effet, tout individu ne réagit pas de la même manière une fois sous l’emprise de l’alcool qui pourrait donc empirer la situation.


Rappelle tes ex


Les amis vous conseillent parfois d’emprunter la voie facile, et de renouer vos liens avec vos ex. Néanmoins, cette décision doit faire l’objet d’une réflexion bien fondée. Il vous faudra évaluer un bon nombre de paramètres, notamment par rapport aux raisons de votre rupture. C’est pour cette raison que vous ne devez surtout pas vous laisser influencer par vos amis et vous laisser tenter par dépit.


Sors avec l’un de mes proches


Les proches tentent souvent de nous arranger le coup avec l’une de leurs connaissances. Un ami, un cousin, un frère, de nombreuses propositions peuvent jaillir. L’action ne semble pas mauvaise, à condition qu’elle ne procède pas à un lavage de cerveau de la part de votre ami. 


Oublie les relations pour le moment


Après une rupture, certains amis nous conseillent de tirer un trait sur toutes relations amoureuses. Pourtant, ce conseil risquerait de vous dégouter de l’amour à un point de non-retour qui vous portera préjudice. Il ne faut donc pas faire une fixation sur la haine et aller de l’avant dans l’espérance de nouvelles rencontres plus fructueuses.

Notre site de rencontre sélectionné pour les célibataires : cherche-rencontres.com est le site de rencontre idéal pour ceux et celles qui veulent adopter la rencontre 2.0. C’est un site très facile d’utilisation car il ne demande qu’une inscription, qui plus est gratuite. Pourquoi dépenser une fortune pour trouver l’amour ? Avec ce site de rencontre, vous avez non seulement l’avantage de ne débourser aucun sou, mais vous pouvez être tranquillement chez vous, au chaud dans votre lit ou votre canapé. De plus, en étant membre, vous aurez le privilège de voir les profils des milliers de membres restants, pour vous donner le choix. Vous pouvez aussi effectuer votre recherche selon des critères préalablement définis.